Diagnostic P.E.M.D. et ressources

Diagnostic ressources : à partir de 1 000 euros H.T.
Diagnostic P.E.M.D. : à partir de 3 500 euros H.T.

Il s’agit du prérequis indispensable à toute démarche de réemploi. C’est un inventaire détaillé qualitatif et quantitatif réalisé sur le site à déconstruire ou réhabiliter. Il permettra de répertorier les matériaux potentiellement réemployables et les conditions relatives à leur réemploi.

Le diagnostic P.E.M.D. est obligatoire pour tout bâtiment de plus de 1000 m² devant être déconstruit ou subir une importante réhabilitation.

Le diagnostic ressources, non réglementaire, peut concerner n’importe quel type de bâtiment.

Pour les maîtres d'ouvrage

Nous proposons de réaliser les missions de diagnostic P.E.M.D. ou de diagnostic ressources, afin d'identifier ce qui est réemployables dans un bâtiment voué à la déconstruction ou à la rénovation.

Pour les concepteurs

Nous accompagnons les concepteurs et maîtres d'œuvre souhaitant identifiés les matériaux potentiellement réemployables ou réutilisables sur un bâtiment existant.
Le(s) pré-requis
Avoir fait réaliser un relevé du bâtiment existant
Avoir fait réaliser l'ensemble des diagnostics (amiante, plomb, ...)
Nos références

Diagnostic ressources des matériaux d’un garage sur le site de la déchetterie de Saint-Trivier-de-Courtes, voué à la déconstruction puis à la reconstruction.

Diagnostic P.E.M.D. et ressources du bâtiment B, résidence les Alouettes à DIGOIN, voué à la démolition.

Diagnostic ressources de 4 sites appartenant à la direction interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse dans la Nièvre, en vue de faire pratiquer le réemploi

Diagnostic P.E.M.D. dans le cadre de la rénovation d’une salle des fêtes 

Diagnostic P.E.M.D. dans le cadre de la rénovation du lycée Parriat à Montceau-Les-Mines (71)